La Maison du Gruyère

Pringy-Gruyères
Séminaire

Informations sur le lieu

Située dans son berceau et à proximité des alpages, au pied du Château de Gruyères, La Maison du Gruyère vous invite à la découverte du roi des fromages, le Gruyère AOP. Que ce soit en famille, en groupe ou même seul, La Maison du Gruyère vous propose une escapade nature afin de vous démontrer tous les secrets de fabrication de son fromage.

1 salle

Capacités de la salle

Dispositions Réunion En U En école En théâtre En banquet En cocktail
Salle Dent de Broc 0 110 150 180 0 220


Pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes, notre salle multifonction est équipée d’un beamer, d’un flip-chart, d’une sonorisation, d’un accès internet et de divers écrans, cette salle est modulable selon vos souhaits.

Forfaits et offres pour groupes 2024

Installations et équipements disponibles

Wifi
Ecran
Flipchart
Sonorisation
Lumière naturelle

Restauration et hébergement

Notre restaurant de 250 places et sa terrasse vous offrent des plats typiques de la région ainsi qu’un menu du jour et  des menus pour groupes.

Selon le dicton, « La fondue crée la bonne humeur !» Alors n’hésitez pas à prolonger votre visite par un passage au Restaurant de La Maison du Gruyère, qui propose également un large choix de produits du terroir et autres spécialités. Consultez nos cartes de mets.

Accès


Voiture
La Maison du Gruyère se trouve à 5 minutes de la sortie d’autoroute de Bulle, direction Gruyères par la H189.

Transports publics
La Maison du Gruyère se situe en face de la gare de Gruyères.
Détails

Activités et loisirs

La Fromagerie : découvrez l’histoire et le savoir-faire liés au Gruyère AOP, le goût des Suisses depuis 1115

L’exposition interactive et ludique « Le Gruyère AOP, voyage au cœur des sens » vous plongera dans l’univers du Gruyère AOP. 2 à 4 fois par jour, le matin, la fabrication du fromage se vit en direct de la galerie visiteurs. La visite est commentée par un appareil audio disponible en 13 langues : français, allemand, anglais, italien, espagnol, japonais ainsi que arabe, chinois, hongrois, polonais, portugais, russe et tchèque. Traductions écrites en albanais, coréen, finnois, hébreux, néerlandais, persan, roumain, turc et ukrainien.
Durée de la visite : 30 à 45 min. Plus d’informations par ici.

Un détour au Marché gruérien vous permettra d’emporter avec vous les spécialités régionales, telles que meringues, crème double, bricelets et du fromage « Le Gruyère AOP » naturellement !

Accessibilité

Proche de l’autoroute
Parking
Transport public