Hostellerie Le Petit Manoir

Morges

Avenue Ignace-Paderewski 8

+41 21 804 12 00

Magnifique demeure du 18ème siècle classée monument historique, l'Hostellerie le Petit Manoir est située à 200 m du lac Léman et du centre-ville de Morges.

Divers événements peuvent être organisés, notamment dans le caveau et dans l'unique salle de séminaire mansardée.

La bâtisse, construite en 1764 par Marc-Antoine Perret, a entièrement été restaurée en 2008 et une annexe, comprenant les chambres deluxes, a vu le jour en 2013. Soucieux du maintien de la tradition, le Petit Manoir a bénéficié d'une rénovation faite de matériaux nobles. Le mobilier de style atteste de la volonté de conserver l'élégance du passé tout en conjuguant le confort et le bien-être d'un art de vivre actuel.

Salles Dispositions Equipements

En U

En école

En théâtre

En banquet

En cocktail
Wifi Beamer / Ecran Flipchart Sonorisation Traduction Simultanée Lumière Naturelle
Salon du Bochet 12 0 12 0 0 Wifi Beamer Flipchart Sonorisation Lumiere Naturelle

Le Petit Manoir propose une salle de séminaire, le "salon du Bochet", entièrement équipée (Flipchart, beamer, écran, wifi…) pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes.

Elle est particulièrement adaptée pour les comités de direction ou les conseils d’administration. Située au dernier étage de la demeure, avec poutres apparentes et lumière du jour, elle offre indépendance et discrétion dans un lieu d’exception.

  Restaurant
  Bar
  Hébergement

L'Hostellerie le Petit Manoir propose 25 chambres alliant charme, luxe et modernité.

La Brasserie du Petit Manoir, inspirée du style des brasseries parisiennes, dans un cadre élégant, moderne et convivial, propose une cuisine de tradition respectant les produits du terroir et leur saisonnalité.

Dans l'hôtel :
Un espace détente se niche au cœur de la nouvelle extension « Côté Jardin ».
Un sauna, un hammam, un bassin de nage à contre-courant chauffé à 28°C et une salle de fitness vous promettent des instants de bien-être exceptionnels.

Dans la région :
La ville de Morges bénéficie d’une situation privilégiée au bord du lac Léman, face au Mont-Blanc, entre Lausanne (10km) et Genève (50km), les deux pôles professionnels incontournables de l'Arc lémanique.

La région offre tout un éventail d’activités variées: sport, nature, gastronomie, théâtre, cinéma … La vie culturelle et historique est riche avec de nombreux musées ainsi qu’un château fort datant du XIIIème siècle abritant le musée militaire. La vieille ville de Morges et sa grande rue piétonne accueille marchés, commerces, restaurants et bars. Les amateurs de vins pourront d’ailleurs déguster le vin de Morges AOC. A moins d’une heure de Morges se trouvent entre autres les stations de ski de Villars, Les Paccots, Les Rasses et des Rochers de Naye.

Chaque année, la fête de la tulipe célèbre le retour du printemps durant 6 semaines. 150’000 tulipes dont 250 variétés apparaissent dans un parc de 30'000 m2: à ne pas manquer !

Le Petit Manoir à Morges se trouvant à seulement 200 m du lac, invite les visiteurs estivaux aux sports nautiques. De plus, le Quai des dahlias anime les rives de Morges où est amarrée « La Liberté », l’unique galère méditerranéenne du lac Léman, longue de 55 m, construite par des chômeurs et proposant des croisières aux visiteurs.

  Proche de l'autoroute
  Transport Public
+41 21 804 12 00
Hostellerie Le Petit Manoir
Avenue Ignace-Paderewski 8
1110   Morges


En voiture :
Depuis Genève : Autoroute A1 sortie Morges, suivre centre-ville pour rejoindre Route de Tolochenaz, au rond-point 3ème sortie (possibilité de stationnement à la grande place de parc).

Depuis Lausanne : Autoroute A1 sortie Morges-ouest, à gauche direction Morges, au rond-point prendre la 1ère sortie direction Morges, au rond-point suivant prendre la 3ème sortie (possibilité de stationnement à la grande place de parc).

En transports publics :
Train : Arrêt Gare de Morges, puis bus ligne 703 direction Lussy-sur-Morges ou ligne 724 direction Etoy, arrêt: Chemin du Bochet.